Rechercher

WhatsApp réduit au silence !

WhatsApp

WhatsApp introduit une nouvelle fonctionnalité pour aider les utilisateurs à réduire automatiquement les appels provenant de numéros inconnus.

Cette mesure intervient après que de nombreux clients en Inde, le plus grand marché de l’application de chat avec plus de 500 millions d’utilisateurs, se sont plaints d’une augmentation des appels de spam au cours des derniers mois.

Réduire les appels au silence

Mardi, Mark Zuckerberg a annoncé la fonction de réduction des appels au silence ainsi qu’une nouvelle option de vérification de la confidentialité. “Vous pouvez désormais réduire automatiquement au silence les appels entrants provenant de contacts inconnus sur WhatsApp pour encore plus de confidentialité et de contrôle”, a-t-il déclaré.

Pour activer cette option, il suffit d’aller sur Paramètres > Confidentialité > Appels et de sélectionner l’option « Silence appelant inconnu ». Les appels provenant de numéros inconnus seront automatiquement mis en sourdine, mais ils apparaîtront dans les notifications et dans la liste d’appels de l’application. Ceci permet aux utilisateurs de vérifier plus tard s’il s’agit d’une personne qu’ils connaissent, mais dont le numéro n’est pas enregistré dans leurs contacts.

Lorsque vous recevez un appel d’un numéro inconnu, le téléphone affiche simplement le numéro accompagné du message “numéro inconnu réduit au silence”.

Sur le même sujet :  Construire votre première application mobile : un tutoriel pour les débutants

Une vérification de la confidentialité de WhatsApp

Par ailleurs, WhatsApp a ajouté une nouvelle fonction de vérification de la confidentialité qui apparaîtra dans la section Confidentialité. Cette vérification vous guidera à travers plusieurs étapes pour vous faire prendre conscience des différents contrôles de confidentialité tels que “Choisissez qui peut vous contacter,” “Contrôlez vos informations personnelles,” “Ajoutez plus de confidentialité à vos chats,” et “Ajoutez plus de protection à votre compte.” Les utilisateurs peuvent modifier des paramètres tels que l’authentification à deux facteurs, décider qui peut les ajouter à des groupes, définir un délai par défaut pour la disparition des messages et contrôler qui peut voir leur photo de profil grâce à ce processus.

Le mois dernier, WhatsApp a déployé des mises à jour en arrière-plan pour réduire les appels de spam aux clients en Inde. L’entreprise a déclaré qu’elle avait augmenté sa capacité de détection basée sur l’apprentissage automatique et qu’elle s’attendait à ce que ces appels diminuent de 50 %.

En somme, cette nouvelle fonctionnalité de WhatsApp permet aux utilisateurs de mieux contrôler leur expérience d’appel et de se protéger contre les appels indésirables. La fonction de vérification de la confidentialité est également un ajout bienvenu qui aidera les utilisateurs à mieux comprendre et à contrôler les informations qu’ils partagent sur l’application.

Sur le même sujet :  9 questions sur les tentatives d'interdiction de TikTok

Source : techcrunch.com

Laisser un commentaire

Hot daily news right into your inbox.