Quels sont les meilleurs émulateurs de DS sur Android ?

émulateur nintendo ds

Bien que certaines consoles soient passées inaperçu, la Nintendo DS, ou NDS, fait exception à ce constat. Cette console vous rappelle sans doute plusieurs jeux, auxquels vous aimerez revenir. Aujourd’hui, les émulateurs DS fonctionnant sous Android sont accessibles comme des applications dans les boutiques Play Store, Google Play.

Alors, vous pouvez rejouer à la NDS sur votre smartphone Android avec un émulateur de DS. Pour le choix du meilleur émulateur DS Android, consultez la sélection suivante.

EmuBox

Très récent comme émulateur, cette application aux fonctions plutôt surprenantes a été conçue pour supporter de nombreuses consoles : SNES, PS et Nintendo DS. EmuBox présente un design agréable qui la rend attractive.

De plus, son fonctionnement est satisfaisant pour la majorité des jeux, sauf quelques bugs par-ci par-là, que les mises à jour du logiciel permettront de réparer. Ce logiciel d’émulation de jeux est également gratuit et ne comporte aucune publicité.

DraStic DS Elementor

Pour ceux qui souhaitent acquérir un meilleur émulateur de jeux pour Android DS, vous pouvez bien miser pour DraStic DS Elementor. Il permet de lancer facilement plusieurs catégories de jeux. De plus, le logiciel intègre une fonctionnalité de sauvegarde automatique permettant de transférer les fichiers du jeu sur votre Google Drive.

De surcroît, sa base de données contient de nombreux codes permettant aux joueurs de tricher. Enfin, vous avez accès aux options de réglage graphique pour passer d’une résolution DS à un mode image ou paysage.

Nds4droid

Il figure parmi les plus performants des émulateurs adaptés à la console Nintendo DS et fonctionne depuis longtemps. Comme il s’agit d’une application à code source ouvert, aucune mise à jour récente ne lui a été apportée.

Toutefois, il est généralement compatible avec la plupart des jeux. En outre, l’émulateur est complètement gratuit, sans publicité ni possibilité d’achat interne, ce qui représente un réel avantage.

NDS Emulator

Classé sur cette liste des meilleurs émulateurs de Nintendo DS, NDS Emulator offre diverses fonctionnalités. Citons donc la gestion des manettes externes, la mémorisation des états de fonctionnement, la personnalisation des manettes à l’écran et autres. Application gratuite, NDS Emulator permet de jouer à divers jeux.

FPSE

Développé par la société SONY, ce logiciel d’émulation Android DS est stable. Il émule la console PS1 sur le système Android. Pour jouer à jeu avec FPSE, il faudra utiliser des commandes tactiles.

Avec cet émulateur, les sauvegardes sont effectuées simultanément, les rendements sont élevés. Il supporte Open Gl et d’autres formats tels que MDF, ISO, Z-Disc et IMG.

RetroArch

Émulateur très utilisé, RetroArch peut supporter les consoles telles que Game Boy Advance, SNES et NDS. Le téléchargement de chaque jeu se fait individuellement. Bien que la manipulation du logiciel soit assez compliquée, elle convient au fonctionnement des jeux.

Le plus intéressant dans cet émulateur, c’est qu’il ne propose pas de publicités ni d’achats intégrés. L’autre atout réside dans le fait qu’il est en cours de mise au point, ce qui laisse présager de nouvelles améliorations.

GENPlusDroid

Il est le meilleur logiciel d’émulation de Nintendo DS sous le système Android compatible avec l’outil MEGA. Adaptée à plusieurs jeux, l’app permet de manipuler les manettes multi-touch, supporte les manettes multi-joueurs et les enregistrements automatiques. Ce logiciel à code source ouvert peut recevoir de nouvelles mises à jour gratuites lorsque d’autres développeurs s’y intéressent.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Hot daily news right into your inbox.