Quels sont les 10 meilleurs jeux pour PC en 2022 ?

Assassins Creed Valhalla

Les jeux vidéo sont des jeux qui se jouent sur ordinateur. Il y a plusieurs types de jeux vidéo. Les jeux d’action, de tir, de sport, de simulation, d’aventure, de réflexion, de plateforme, d’arcade, etc.

Les jeux vidéo sont aussi classés en fonction du support. Ce sont les jeux sur PC, sur console, sur smartphone, etc.

En ce moment, les jeux sur PC sont les plus populaires. Ils se jouent sur ordinateur. Ils sont très appréciés par les joueurs. En effet, en 2022, il y a des centaines de jeux sur PC. Nous vous présentons notre sélection des 10 meilleurs.

les 10 meilleurs jeux pour PC en 2022

Avec l’évolution des graphiques et des effets sonores, les jeux pour PC sont devenus de plus en plus beaux. En 2022, le PC est devenu la console principale de jeu.

10. Far Cry 5

Far Cry est un jeu vidéo d’action-aventure et de tir à la première personne développé par Ubisoft Montreal et édité par Ubisoft. Ce jeu est sorti le 23 mars 2004. Il fait partie de la série Far Cry. Le jeu se déroule sur une île fictive du Pacifique Sud appelée l’Île du Dr Krieger et est centré sur la lutte du héros, Jack Carver, contre une troupe de mercenaires entraînés aux commandes du Dr Krieger. Lors de sa sortie, le jeu a remporté un succès auprès de la critique. Avec un million d’exemplaires vendus, il est considéré comme le jeu ayant le plus grand nombre de ventes en 2004.

9. Stardew Valley

Stardew Valley est un jeu vidéo de rôle et de gestion indépendant développé et édité par Eric Barone, sous le pseudonyme ConcernedApe. Le jeu est sorti le 26 février 2016 sur Windows, puis sur Mac OS X, Linux, PlayStation 4, Xbox One, Nintendo Switch et PlayStation Vita. Le jeu permet au joueur de développer une ferme dans un village fictif appelé Stardew Valley, en réalisant diverses activités comme la culture de plantes, la création d’objets, la pêche, l’exploration de mines et le développement des relations avec les habitants.

8. Monster Hunter: World

Monster Hunter: World est un jeu vidéo d’action-RPG développé et édité par Capcom, et sorti en 2018 sur PlayStation 4 et Xbox One, puis sur Windows en 2018. Il s’agit du quinzième épisode de la série Monster Hunter. Le jeu se déroule dans un monde ouvert appelé le Nouveau Monde. Le joueur incarne un chasseur qui doit soit éliminer des créatures monstrueuses, soit les capturer pour en faire des trophées.

7. Grand Theft Auto V

Grand Theft Auto V, également abrégé GTA V ou GTA5, est un jeu vidéo d’action-aventure, développé par Rockstar North et édité par Rockstar Games. La date de sortie est le 17 septembre 2013 sur PlayStation 3 et Xbox 360. Les versions PlayStation 4 et Xbox One sont sorties le 18 novembre 2014 et la version Microsoft Windows le 14 avril 2015. Le jeu se déroule dans la ville fictive de Los Santos, dans l’État de San Andreas, en référence à la ville de Los Angeles et ses environs. Il raconte l’histoire de trois protagonistes qui vivent des événements différents mais liés dans le jeu.

6. Destiny 2

Destiny 2 est un jeu vidéo de tir en vue à la première personne développé par Bungie Studios et édité par Activision. Il est sorti le 6 septembre 2017 sur PlayStation 4 et Xbox One et le 24 octobre 2017 pour Microsoft Windows. Sa première extension, Expansion I : Curse of Osiris, est sortie le 5 décembre 2017. La seconde, Expansion II : Warmind, est sortie le 8 mai 2018. La troisième, Expansion III : Forsaken, est sortie le 4 septembre 2018. Il s’agit du deuxième opus de la série Destiny, qui se déroule dans un univers de science-fiction futuriste. Le joueur incarne un Gardien, qui doit traverser les différents mondes pour protéger la Terre.

5. Don’t Starve

Don’t Starve est un jeu vidéo indépendant développé et édité par Klei Entertainment, sorti le 23 avril 2013 sur PC, puis le 15 août 2013 sur Mac. Il est adapté sur PlayStation 3 et PlayStation 4 le 7 octobre 2013, sur PlayStation Vita le 18 septembre 2014, sur Xbox One le 9 septembre 2014 et sur iOS le 15 juillet 2015. Il est sorti sur Nintendo Switch le 12 avril 2018. Il est adapté sur PlayStation 3 et PlayStation 4 le 7 octobre 2013, sur PlayStation Vita le 18 septembre 2014, sur Xbox One le 9 septembre 2014 et sur iOS le 15 juillet 2015. Il est sorti sur Nintendo Switch le 12 avril 2018.

4. Minecraft

Minecraft est un jeu vidéo de type ‘ bac à sable ‘ (construction complètement libre – sandbox en anglais) développé par le Suédois Markus Persson, alias Notch, puis par le studio de développement Mojang. Il est initialement développé pour la version Java de Java en 2009, puis il est porté sur les versions PC, Mac, Linux, Android, iOS, Windows Phone, Xbox 360, Xbox One, PlayStation 3, PlayStation 4, PlayStation Vita, Raspberry Pi, Nintendo 3DS, Nintendo Switch, et Fire OS. Le jeu est commercialisé en version alpha depuis le 20 mai 2009 et en version finale depuis le 18 novembre 2011. Il s’agit d’un jeu de construction, de placement bloqués et de survie, dans un monde généré aléatoirement et composé de voxels. Le joueur peut interagir avec ce monde en plaçant ou en détruisant des blocs, formant ainsi diverses constructions en trois dimensions.

3. The Witcher 3: Wild Hunt

The Witcher 3: Wild Hunt est un jeu vidéo de rôle développé par CD Projekt, sorti sur PC, PlayStation 4 et Xbox One le 19 mai 2015. Il s’agit du troisième opus de la série The Witcher, il met en scène le sorceleur Geralt de Riv dans un univers fantastique, médiéval et teinté de magie. Le joueur doit explorer un monde ouvert et participer à des combats au corps à corps et à distance. Il doit également résoudre des énigmes et des quêtes annexes.

2. The Elder Scrolls V: Skyrim

The Elder Scrolls V: Skyrim est un jeu vidéo de rôle et d’action développé par Bethesda Game Studios et édité par Bethesda Softworks, sorti le 11 novembre 2011 sur PlayStation 3, Xbox 360 et Microsoft Windows.  Le joueur est un étranger qui tente de quitter Bordeciel. Le pays est alors déchiré par une guerre civile, qui ne fait qu’empirer avec l’invasion des dragons. Le personnage du joueur s’avère être le dernier « Enfant de dragon », qui a découvert ses pouvoirs et est le seul capable de mettre fin au conflit dans le pays.

1. Assassin’s Creed Valhalla

Depuis ses débuts en 2007, la série Assassin’s Creed nous a fait découvrir de nombreux décors historiques, dont la Grèce antique, l’Italie de la Renaissance et l’Amérique de la guerre d’Indépendance. Le dernier opus, Assassin’s Creed Valhalla, retrace l’invasion viking de l’Angleterre du IXe siècle du point de vue des plus célèbres pillards de l’histoire. Bien que Valhalla n’apporte rien de totalement nouveau à la série, c’est un excellent jeu PC qui s’inscrit dans la lignée de ses prédécesseurs tout aussi exceptionnels, Origins et Odyssey.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Hot daily news right into your inbox.