Les 10 meilleurs jeux vidéo de sport en 2022

FIFA 22

(image : Kylian Mbappé dans FIFA 22 – EA Sports)

Que vous soyez un fan de football, de basket-ball, de golf, de tennis, de course, de skate-board ou de tout autre sport, nous avons ce qu’il vous faut.

Si vous cherchez une liste des meilleurs jeux de sport pour PC et console mais ne savez pas par où commencer, vous êtes au bon endroit.

Dans cet inventaire, nous allons mettre en évidence les meilleurs jeux de sport à jouer en 2022, y compris les meilleurs jeux de sport pour Switch, PlayStation, Xbox et PC.

C’est parti !

FIFA 22

Plateformes : Windows, PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series X/S, Switch

Incontournable, évidemment. Même si FIFA a dû passer par des moments difficiles pour arriver à la place qu’il occupe aujourd’hui sur PC et sur console, les versions plus récentes comme FIFA 21 et FIFA 22 sont porteuses d’espoir. Ce dernier voit le retour des modes préférés des fans comme Ultimate Team, dans lequel les joueurs reviennent chaque semaine pour essayer d’attraper leurs joueurs préférés. Si vous revenez après avoir fait une pause, vous serez agréablement surpris par le nombre d’améliorations de la qualité de vie apportées au fil des ans.

Football Manager 2022

Plateformes : Windows, Xbox One, Xbox Series X/S, Switch, Mac, iOS, Android

Pour ceux qui aiment le football et la simulation de la gestion de leur propre équipe, il s’agit d’un jeu absolument incontournable, soutenu par une base de joueurs importante et active. Football Manager 2022 s’appuie sur son prédécesseur en ajoutant des graphismes mis à jour, un nouveau moteur de match et une multitude de nouvelles activités en coulisses. C’est l’alternative parfaite pour tous ceux qui n’ont pas de compétences réelles en football et qui préfèrent superviser les transferts de joueurs, les tactiques sur le terrain, la gestion du personnel, etc.

Super Mega Baseball 3

Plateformes : Windows, PS4, Xbox One, Switch

Super Mega Baseball est l’un des simulateurs de baseball les plus raffinés et offre une physique convaincante conçue pour les fans inconditionnels, ainsi que des contrôles faciles et des options de difficulté pour les nouveaux venus. Cette même flexibilité s’étend aux options de personnalisation du jeu, les joueurs pouvant concevoir le logo de leur équipe et leur uniforme, Bien que l’esthétique cartoonesque de la série ne semble pas si sérieuse, chaque jeu possède une quantité surprenante de profondeur en ce qui concerne les systèmes et les modes. Super Mega Baseball 3 offre la meilleure expérience multijoueur en ligne à ce jour et introduit un nouveau mode Franchise permettant de construire une équipe solide sur plusieurs années.

Forza Horizon 5

Plateformes : Windows, Xbox One, Xbox Series X/S

Forza Horizon 5 est un titre de Microsoft qui s’appuie sur le succès de ses prédécesseurs, à savoir la série Forza Horizon inspirée des jeux d’arcade. Développé par Playground Games, FH5 plonge les joueurs dans une reconstitution fidèle du Mexique et de son assortiment de déserts poussiéreux, de villes accueillantes, de plages immaculées, de forêts denses, etc. Tout au long du monde ouvert du jeu, les joueurs peuvent rencontrer une large sélection d’activités autres que la course, y compris des récompenses secrètes cachées et des vues panoramiques occasionnelles.

Madden NFL 22

Plateformes : Windows, PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series X/S

Madden étant la seule option des joueurs pour les jeux de football américain, nous sommes heureux d’annoncer que le jeu de cette année est sur la voie du succès. C’est un grand retour pour la série NFL, qui n’a fait que récemment son retour sur PC après une longue pause sur console. Madden NFL 22 comprend un assortiment de nouvelles fonctionnalités telles que la gestion du personnel en mode Franchise, un moteur de scénario amélioré et des stratégies hebdomadaires. De plus, les joueurs peuvent désormais partager la progression de leur avatar et leur classe de joueur entre des modes comme Face of the Franchise et The Yard pour une progression unifiée et transparente.

Riders Republic

Plateformes : Windows, PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series X/S

Un autre jeu de course en monde ouvert qui vaut le détour est Riders Republic, qui succède à Steep, le jeu de snowboard d’Ubisoft. Dans ce jeu, les joueurs sont libres d’évoluer sur une énorme carte en monde ouvert composée de célèbres parcs nationaux américains qui offrent des terrains distincts à défoncer. À l’instar de Forza Horizon, le jeu propose une grande variété de types d’environnement qui présentent des dangers et des défis uniques en fonction de votre équipement. Les joueurs peuvent naviguer dans le monde avec d’autres personnes en faisant du ski, du vélo, du vol en wingsuit et du snowboard lors de courses, de défis et d’explorations en liberté.

RetroMania Wrestling

Plateformes : Windows, PS4, Xbox One, Switch

Créé comme un successeur spirituel du populaire jeu d’arcade WWF WrestlingFest, RetroMania Wrestling présente de nombreux visages familiers des ères Golden et Attitude du catch. Cela inclut des lutteurs notables comme Tommy Dreamer, le Blue World Order, Jeff Cobb et Nick Aldis de la NWA, parmi beaucoup d’autres. Bien qu’il soit sorti en 2021, le jeu de catch a un aspect résolument old-school qui se reflète dans ses visuels 2D inspirés des jeux d’arcade, son gameplay et son mode histoire.

Tony Hawk’s Pro Skater 1 + 2

Plateformes : Windows, PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series X/S, Switch

Les jeux Tony Hawk ont une histoire mouvementée parsemée de suites peu reluisantes qui n’ont pas vraiment plu aux fans de la série. Pendant longtemps, la franchise a été mise en veilleuse avant de faire son retour en 2020 avec un remake de Pro Skater 1 et 2 développé par Vicarious Visions. Le remake comprend tous les niveaux des deux jeux, tous superbement recréés à partir de la base, ainsi que des astuces comme les reverts, les transferts de colonne vertébrale et les wall plants, qui sont apparus dans les titres ultérieurs.

Mario Tennis Aces

Plateforme : Switch

On peut toujours compter sur les jeux de sport de Mario pour offrir une expérience satisfaisante mais accessible, adaptée à presque tous les joueurs. Mario Tennis Aces n’est pas différent, offrant des commandes et des mécanismes faciles à apprendre et difficiles à maîtriser, ainsi qu’une variété de modes solo et multijoueur à explorer. Cela comprend des matchs classiques en simple et en double, ainsi qu’un nouveau mode Aventure dans lequel les joueurs doivent affronter des missions et des boss pour débloquer de nouveaux terrains et personnages.

Rocket League

Plateformes : Windows, PS4, Xbox One, Switch, Linux, Mac

En plus d’offrir un support crossplay sur PC et sur console, Rocket League a rassemblé de nombreux adeptes depuis que le développeur Psyonix a rendu le jeu gratuit. Décrit comme un croisement entre le combat en véhicule et le football, il voit deux équipes s’affronter pour marquer le plus de buts avant la fin du temps imparti. Il s’agit d’une formule simple mais efficace qui procure des heures de plaisir sans aucun coût, à l’exception des skins de véhicules personnalisés qui sont totalement optionnels.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Hot daily news right into your inbox.