Taille de son écran d’ordinateur : 24 ou 27 pouces ? Quelle taille pour jouer ?

quelle taille d'écran pour jouer

Pour jouer confortablement à vos jeux vidéos, vous envisagez d’acquérir un nouveau PC, mais le choix de la taille du moniteur vous paraît compliqué. Comme ce paramètre est déterminant, il est préférable que vous ne vous trompiez pas.

Vous êtes partagé entre un moniteur 24 ou 27 pouces ? Nous vous aidons ici à faire le choix optimal en vous exposant les particularités des moniteurs 24 ou 27 puis la valeur de leur recul respectif.

Cet article devrait également vous intéresser : Le temps de réponse d’un moniteur (écran), c’est quoi ?

Caractéristiques et utilisations d’un moniteur 24 pouces

Aujourd’hui, les moniteurs 24 pouces à résolution 1080P (1920 x 1080) sont considérés comme le standard dans le domaine des jeux vidéos. Nombreux sont les clubs de gaming qui ont opté pour une telle résolution.

La popularité de ces écrans résulte du bon ratio qualité/prix qu’ils offrent. Plus la taille du moniteur est grande, plus les exigences technologiques sont poussées pour obtenir une interface qualitative.

En effet, la réactivité d’un panneau de 24 pouces est naturelle. On trouve fréquemment des modèles offrant des fréquences de rafraîchissement élevées, surtout pour des joueurs qui valorisent la réactivité plutôt que les beaux visuels.

Ainsi, les amateurs de jeux sur Internet peuvent se contenter d’un panneau 24 pouces. Un modèle dont la vitesse de rafraîchissement minimale est de 144 Hz avec un délai de réactivité de 1 ms est tout indiqué.

Caractéristiques et utilisations d’un moniteur 27pouces

Si vous préférez rester assis à 1 ou 2m de l’écran, le modèle gamer doté d’un panneau en 27 pouces conviendra mieux. À l’instar d’une dalle 24 pouces, celui-ci convient également aux adeptes des compétitions de jeux de combat.

Sur le même sujet :  Les 5 meilleurs monitors pour le gaming sur PC

De plus, ne restez pas trop à proximité de moniteurs pareils afin d’avoir un aperçu complet lorsque vous jouez. Avec une dalle de cette dimension, la surface disponible est supérieure à celle d’un panneau en 24 pouces. Ainsi, le défilement est moins fréquent, donc intéressant.

Par ailleurs, ce genre de panneau est aussi proposé en Full HD. Pourtant, l’on recommande pour cette dimension du moniteur, de prendre une plus haute définition soit 1440p afin de conserver une qualité visuelle exempte de tout pixel.

Grâce à un panneau en 27 pouces d’une définition QHD, vous bénéficierez de suffisamment d’espace pour une résolution améliorée. Votre PPI est quasiment parfaite et vous obtiendrez l’ensemble à un coût plutôt abordable.

Quel recul pour un écran 27 pouces ? Quel recul pour un écran 24 pouces ?

Ici, le recul d’un moniteur concerne la meilleure distance selon la densité des pixels. En d’autres termes, il s’agit d’un ratio entre la dimension et la résolution du moniteur. Pour visualiser des images dépourvues de pixels, considérez le recul.

Par conséquent, la distance parfaite pour 27 pouces à définition 1440p ou WQHD vaut 81 cm. Quand il s’agit d’une résolution 1080p, le recul requis est égal à 107 cm. Par contre, une distance équivalente à 53 cm est à adopter pour une résolution 4K.

Quel recul pour un écran 24 pouces ?

Concernant la catégorie des 24 pouces, le recul vaut respectivement 94cm, 48 cm et 71cm pour une définition Full HD, 4K et WQHD.

Laisser un commentaire

Hot daily news right into your inbox.