Quels sont les meilleurs logiciels de BTP ?

logiciel BTP

Bien que le domaine du bâtiment connaisse aujourdhui des innovations perpétuelles, plusieurs constructeurs hésitent à plonger dans le numérique. Au regard des différentes tâches quils exécutent, ces derniers peuvent crouler sous des charges assommantes.

Pour faciliter leur quotidien, lutilisation de logiciels performants apparaît donc comme une nécessité. Nous vous en présentons quelques-uns, développés particulièrement pour le domaine du bâtiment.

Vous possédez une entreprise dans le BTP ? Découvrez le showroom, loutil qui permet à vos clients de visualiser vos propriétés en ligne, comme sils y étaient.

5 meilleurs logiciels pour les acteurs du BTP

Mettre à disposition des artisans du bâtiment les meilleurs outils possibles assure une efficacité optimale de leur travail. Au nombre desdits outils figurent notamment les logiciels de BTP. Citons donc :

Batappli

Composé de 3 outils (PME, Artisan et Estimation), le logiciel Batappli vise à fournir un service global. Une bibliothèque douvrages y est intégrée afin de chiffrer les travaux. Une version mobile de Batappli existe sous les systèmes IOS et Android et rend possible la gestion à distance.

Avec le même logiciel, vous pouvez décrire les commandes et travaux pour un enregistrement de données accéléré. Par ailleurs, lapplication intègre une fonctionnalité de suivi des activités sur le terrain.

Adibat

Ce logiciel BTP est conçu pour le contrôle de chantier et le pilotage global et évolutif dune entreprise de construction. Il est constitué de différents modules, dont celui de la facturation permettant de traiter les factures et le module de surveillance de chantier dédié aux analyses budgétaires.

Sur le même sujet :  Comment bien choisir une webcam en entreprise ?

On y trouve aussi un module de main dœuvre pour gérer les salariés et les ateliers. Adibat est un service intégralement consultable sur le web, connecté à 100% sur différents appareils (tablette, ordinateur) et utilisable sous les systèmes Linux, Mac, et Windows.

Gladiasoft

Peu importe votre statut dacteur du BTP, de chef projet ou PME, vous pouvez utiliser Gladiasoft. Avec ce logiciel open source et gratuit, tout acteur du BTP pourra mieux gérer ses chantiers puis évaluer limpact de ses activités en termes de performances.

Bien que le logiciel soit libre et possède moins de fonctions, sa prise en main est très aisée et son interface intuitive.

Mediabat

Avec ses diverses fonctionnalités, Mediabat se positionne parmi les solutions logicielles BTP du marché les plus abouties. Il convient à toute taille dentreprise.

Le logiciel BTP vous permet daccéder à un ensemble de ressources professionnelles personnalisées ; des dashboards interactifs. En plus des notifications quil vous envoie, Mediabat intègre des modules de gestion des dossiers clients et des encaissements.

Kizeo forms

Cette application simplifie toutes les démarches quotidiennes sur le chantier. Ces démarches concernent : compte rendu journalier, encadrement des travaux, bilan des travaux,… Très simple à manipuler, Kizeo forms convertit votre tablette en un collecteur de données efficace.

Quel est le meilleur logiciel facture devis bâtiment ?

Nous pensons que cest Tolteck.

Cet outil interactif permet de produire des factures et devis conformes à la législation et propose des modèles vierges personnalisables. En outre, il permet de calculer la TVA automatiquement et convertit en un clic un simple devis en facture.

Sur le même sujet :  Qu’est-ce que l’image de marque et pourquoi est-elle importante pour chaque entreprise quelle que soit sa taille

Par ailleurs, Tolteck dispose dune bibliothèque de matériaux et douvrages. Ce logiciel BTP de construction sert de repère aux acteurs du secteur en raison de sa convivialité et des options de paramétrage. Lapplication est accessible à la fois en mode hors connexion et connecté.

 

Laisser un commentaire

Hot daily news right into your inbox.