Comment gérer, activer ou désactiver les commentaires sur YouTube

YouTube logo

Si vous souhaitez activer ou désactiver les commentaires pour plusieurs vidéos, utilisez la version PC de bureau de YouTube, car elle vous permet de modifier les vidéos en bloc. L’application mobile de YouTube n’offre pas la possibilité de gérer les commentaires de plusieurs vidéos à la fois.

Découvrez également : la stratégie pour avoir plus d’abonnés sur YouTube

Activation ou désactivation des commentaires sur YouTube sur le bureau

Si vous êtes sur un ordinateur Windows, Mac, Linux ou Chromebook, lancez un navigateur Web sur votre machine et ouvrez le site YouTube Studio. Connectez-vous à votre compte sur le site.

Dans la barre latérale de gauche, sélectionnez “Contenu” pour afficher vos vidéos.

Choisissez “Contenu” dans la barre latérale de gauche.

Sur la page des vidéos, sélectionnez la vidéo pour laquelle vous souhaitez activer ou désactiver les commentaires.

Choisissez une vidéo.

Faites défiler la page “Détails de la vidéo” qui s’ouvre jusqu’en bas. Cliquez ensuite sur “Afficher plus” pour révéler l’option de commentaires.

Cliquez sur “Afficher plus” sur la page “Détails de la vidéo”.

Dans le menu étendu, faites défiler la page jusqu’en bas. Cliquez ensuite sur le menu déroulant “Visibilité des commentaires” et choisissez l’une des options suivantes :

  • Autoriser tous les commentaires : Pour autoriser tous les commentaires sur votre vidéo, sélectionnez cette option.
  • Conserver les commentaires potentiellement inappropriés pour examen : Pour examiner manuellement les commentaires que YouTube juge inappropriés, sélectionnez cette option.
  • Réserver tous les commentaires pour examen : Si vous souhaitez examiner tous les commentaires publiés, sélectionnez cette option.
  • Désactiver les commentaires : Si vous ne voulez aucun commentaire sur votre vidéo, sélectionnez cette option.
  • Cliquez sur “Visibilité des commentaires” et sélectionnez une option.

Après avoir choisi une option, enregistrez vos modifications en cliquant sur “Enregistrer” dans le coin supérieur droit.

Sélectionnez “Enregistrer” dans le coin supérieur droit.

YouTube va maintenant gérer les commentaires en fonction de l’option que vous avez sélectionnée ci-dessus pour votre vidéo.

Si vous souhaitez modifier les paramètres des commentaires pour plusieurs vidéos à la fois, sélectionnez toutes vos vidéos sur la page “Contenu”. En haut de la page, sélectionnez Editer > Commentaires. Vous pouvez ensuite utiliser le menu déroulant pour choisir comment les commentaires sont affichés sur les vidéos sélectionnées. Enregistrez ensuite les modifications en cliquant sur “Mettre à jour les vidéos”.

Sélectionnez une option de commentaire et cliquez sur “Mettre à jour les vidéos”.

Et c’est tout ce qu’il y a à faire.

Activer ou désactiver les commentaires YouTube sur mobile

Pour gérer les commentaires sur votre iPhone, iPad ou téléphone Android, lancez d’abord l’application gratuite YouTube Studio sur votre téléphone.

Dans la barre inférieure de YouTube Studio, appuyez sur “Contenu” pour afficher vos vidéos.

Appuyez sur “Contenu” en bas de l’écran.

Sur l’écran vidéo, trouvez la vidéo pour laquelle vous souhaitez modifier les options de commentaire. Puis, à côté de cette vidéo, appuyez sur les trois points.

Sélectionnez les trois points à côté d’une vidéo.

Dans le menu à trois points, appuyez sur “Modifier la vidéo”.

Choisissez “Editer la vidéo” dans le menu.

En bas de la page “Editer la vidéo”, appuyez sur “Plus d’options”.

Appuyez sur “Plus d’options” en bas de la page.

Sur l’écran “Plus d’options”, appuyez sur le menu déroulant “Visibilité des commentaires” et sélectionnez l’une des options suivantes :

  • Autoriser tous les commentaires : Choisissez cette option pour autoriser tous les commentaires sur votre vidéo.
  • Retenir les commentaires potentiellement inappropriés pour examen : Sélectionnez cette option si vous souhaitez examiner manuellement les commentaires potentiellement inappropriés.
  • Suspendre tous les commentaires pour examen : Sélectionnez cette option pour examiner tous les commentaires publiés sur votre vidéo.
  • Désactiver les commentaires : Cette option permet de désactiver tous les commentaires sur votre vidéo.
  • Une fois que vous avez sélectionné une option, pour revenir à l’écran précédent, appuyez sur l’icône de la flèche gauche dans le coin supérieur gauche.

De retour sur la page ” Modifier la vidéo “, enregistrez vos modifications en appuyant sur ” Enregistrer ” dans le coin supérieur droit.

Appuyez sur “Enregistrer” dans le coin supérieur droit.

Et le tour est joué.

En outre, si vous voyez un commentaire douteux sur la vidéo de quelqu’un, vous pouvez le signaler à YouTube pour que la plateforme l’examine. Cela permet de réduire le spam sur le site populaire d’hébergement de vidéos.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Hot daily news right into your inbox.