La stratégie pour avoir plus d’abonnés sur YouTube

comment avoir plus d'abonnés youtube

Deuxième outil numérique le plus utilisé au monde, YouTube a une audience engagée en perpétuelle croissance. Raison pour laquelle ce média doit occuper une place de choix dans votre plan marketing.

Toutefois, vous devez toucher une large audience pour rentabiliser vos efforts. Alors, comment avoir plus d’abonnés sur YouTube ? Vous trouverez dans ce guide des astuces et conseils pour accroître la fréquentation sur votre canal YouTube.

Découvrez également : désactiver les commentaires sur ses vidéos YouTube

Faites des posts réguliers pour attirer de nouveaux abonnés

Vous voulez établir une relation pérenne avec les personnes qui vous suivent sur YouTube et en conquérir d’autres ? La régularité des posts est indispensable. Alors, commencez à poster une vidéo chaque semaine voire au minimum deux fois dans le mois.

Customisez la présentation des contenus vidéo sur YouTube

Prenez soin du preview de vos vidéos afin de susciter chez les visiteurs l’envie de les visualiser. Ne négligez pas non plus que cette dernière apparaîtra parallèlement à d’autres vidéos sur différents médias sociaux.

Écrivez des titres accrocheurs et pertinents

Les titres des vidéos doivent être pertinents et encourager les internautes à vouloir aller plus loin. Insérez au début de chaque titre les principaux mots-clés de votre page. Vos titres ne doivent pas être trop longs : n’écrivez pas plus de 50 caractères.

Ajoutez un appel à l’action pour chaque vidéo

Grâce à une utilisation judicieuse du call-to-action en annotation, vous augmenterez la fréquentation de votre chaîne de diffusion. En effet, il est possible de mettre un bouton invitant le visiteur à s’abonner à une chaîne ou bien à diffuser une vidéo sur YouTube.

Enrichissez les vidéos pour le SEO

Soignez au maximum les descriptifs de vos vidéos en y ajoutant notamment des mots-clés. Ils serviront à améliorer votre référencement auprès des moteurs de recherche. Vous assurerez ainsi une présence régulière auprès de potentiels utilisateurs.

Servez-vous d’outils de gestion automatique du marketing

Avec les outils de marketing automatisé du genre de Tubebuddy, vous augmentez de façon naturelle la visibilité des contenus vidéo. Cette application se charge de propulser les vidéos en analysant leur impact. Ainsi, vous pourrez continuellement perfectionner vos supports.

Prévoyez sur votre blog une fonctionnalité d’abonnement

Vous possédez un site web ou un blog ? Pensez à y mentionner explicitement que vous êtes actif sur YouTube. Par ailleurs, ce média met à votre disposition des boutons, simples à paramétrer et à intégrer à votre site.

Instaurez des jeux concours vidéo pour conquérir des abonnés

En lançant une compétition sur YouTube, vous parviendrez à mobiliser un plus grand nombre de visiteurs. En particulier si vous soumettez le concours à une condition : être abonné et partager au moins l’une de vos vidéos.

Nouez des liens de partenariat avec de célèbres youtubeurs

Au fil des ans, les partenariats sont devenus monnaie courante entre les youtubeurs. Il est conseillé de contacter des youtubeurs qui diffusent les mêmes types de contenus que vous. Ceux-ci doivent posséder une forte audience pour établir un véritable partenariat.

Effectuez la promotion multicanal des vidéos YouTube

Une présence effective sur les divers canaux de communication sociaux existants devient obligatoire dès lors que vous cherchez une visibilité. Définissez alors une vraie stratégie promotionnelle.

Comment avoir ses 1000 premiers abonnés rapidement ?

Pour obtenir vos premiers 1000 abonnés très vite, vous devez :

  • Organiser votre canal afin d’éviter la dispersion et que les abonnés se perdent dans vos contenus ;
  • Poster des miniatures attrayantes, du contenu qualitatif ;
  • Opter pour des tags pertinents et précis.

Envie d’avoir plus d’abonnés sur Youtube ? Vous savez désormais quoi faire !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Hot daily news right into your inbox.