Comment utiliser votre Amazon Echo Show comme cadre photo

Alexa Echo Show Photo

Les “enceintes” intelligentes Amazon Echo sont désormais presque toutes équipées d’un écran HD permettant d’afficher à peu près tout ce que l’on veut, que ce soit du texte, des images, des vidéos ou des chaines de télé ou de streaming (Netflix, Amazon Prime…)

Du coup, il est également possible d’afficher un diaporama de photos de son choix et ainsi de transformer son Echo Show en cadre photo pouvant se mettre à jour en temps réel.

Comment afficher un diaporama photo sur son Amazon Echo Show ? Il existe deux méthodes en fait. Soit vous passez par l’application iOS ou Android via votre smartphone, soit vous l’activez directement via la commande vocale de votre appareil.

Afficher un diaporama photo sur son Amazon Echo Show via l’application mobile

Vous avez besoin de deux applications : l’application Amazon Alexa et l’application Amazon Photos. Une fois les deux apps installées, vous devez vous identifier en vous connectant avec votre login et mot de passe Amazon.

Dans votre application Amazon Photos, importez de la pellicule de votre téléphone les photos que vous souhaitez inclure dans votre diaporama, vous avez plusieurs options, favoris, pellicule, automatique, etc, choisissez celles qui vous conviennent.

Une fois cette opération effectuée, lancez l’application Alexa, puis :

  1. Cliquez sur “Plus” en bas à droite de l’écran.
  2. Cliquez sur Paramètres
  3. Cliquez sur Paramètres de l’appareil
  4. Cliquez sur Affichage Photos
  5. Sélectionnez les photos souhaitées selon les préférences indiquées
  6. Validez, c’est fait

Attention, vous ne souhaitez peut-être pas que toutes les photos que vous prenez s’affichent à la vue de tous sur l’écran de l’Echo Show qui trône dans votre cuisine ou votre salon ! Soyez donc très prudents sur la sélection que vous effectuez.

Afficher un diaporama photo sur son Amazon Echo Show via la commande vocale

L’un des grands avantages de l’Echo Show d’Amazon est qu’il peut fonctionner comme un cadre photo intelligent, affichant vos photos préférées de votre famille et de vos amis tout au long de la journée.

Vous pouvez même le configurer de manière à ce que les membres de votre famille puissent télécharger directement des photos sur votre cadre, ce qui signifie que chaque jour, vous pourriez vous réveiller avec de nouvelles photos.

La configuration est simple.

Configurer un diaporama de photos

Il y a deux façons de procéder : en utilisant votre Alexa Show ou l’application. La plus simple est d’utiliser l’enceinte elle-même. Pour ce faire, dites “Alexa, mets mes photos en arrière-plan” pour lancer le processus.
Sélectionnez l’album que vous voulez utiliser” pour lancer le processus. Alexa vous permettra ensuite de sélectionner l’album que vous souhaitez utiliser.

Si vous voulez faire des changements plus avancés, vous pouvez aller dans les paramètres :

Transformer votre Echo Show en cadre photo numérique : Paramètres avancés

Entrez dans les paramètres

  1. Dites “Alexa, montre-moi les paramètres”
  2. Appuyez sur “Papier peint et horloge”. Cela vous permettra de changer ce qui est affiché sur l’écran de l’Echo Show pendant qu’il ne fait rien.
  3. Choisissez où vos photos sont stockées. Vous pouvez choisir soit l’application photo d’Amazon, soit Facebook.
  4. Décidez quelles photos vous voulez voir

Vous pouvez choisir un album, ou demander à Amazon de les sélectionner en choisissant Souvenirs quotidiens. Nous vous recommandons de créer un album intitulé “Sur l’Echo Show” dans l’application Amazon Photos et de l’utiliser. Dites “Alexa, go home” pour revenir au menu principal et vos photos commenceront à s’afficher.
C’est tout !

Pour contrôler la vitesse à laquelle les photos changent, allez à nouveau dans le menu des paramètres, puis choisissez ” Préférences Alexa ” (vous devrez faire défiler le menu vers le bas, alors ne vous inquiétez pas si vous ne le voyez pas). Ensuite, appuyez sur “photos”, “diaporama de photos” et “vitesse”. Une fois que vous avez terminé, dites “Alexa, Go home”.

Comment voir vos photos sur votre cadre photo intelligent Amazon Alexa

Dites “Alexa, montre mes photos” pour que votre Echo se transforme en un cadre photo intelligent et affiche toutes vos photos.

Vous pouvez également demander à Alexa de montrer vos photos dans un album ou par sujet, par exemple vous pouvez dire “Alexa, montre mon album de vacances en Floride”.

Vous pouvez demander à Alexa de mettre en pause, de reprendre, ou d’aller à la photo suivante ou précédente.

Définissez un arrière-plan photo

Vous pouvez également définir une seule photo comme arrière-plan de votre cadre photo intelligent. Lorsque la photo de votre choix s’affiche, dites simplement “Alexa, mets-la en arrière-plan”.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Hot daily news right into your inbox.