Domotique : Liste des objets connectés nécessaires pour la maison

Domotique

Qu’il s’agisse de sécurité ou d’économie d’énergie, ces gammes de produits connectés sont adaptées à tous les besoins. Nous avons sélectionné pour vous une série d’objets essentiels qui contribueront à rendre votre habitat intelligent.

L’électroménager

Les appareils électroménagers connectés sont un nouveau marché émergent. En effet, les consommateurs souhaitent avoir la maîtrise de leur consommation énergétique et préfèrent acheter des produits qui peuvent être contrôlés à distance ou sur internet par des applications mobiles.

Les volets

Les volets sont des éléments essentiels de votre maison. Il est donc important de les ouvrir et de les fermer régulièrement, même lorsque vous êtes absents. Cela empêche les visites non désirées par les cambrioleurs. Somfy a été l’un des premiers à faire cela. Depuis, le fabricant a développé quelques produits de domotique indispensables, tous très efficaces : Connexoon le primaire et Tahoma le fantastique.

Le système d’éclairage connecté

Pour la vidéosurveillance et la domotique, Somfy Tahoma est l’une des solutions les plus performantes du marché. Avec une simplicité d’utilisation, elle permet un contrôle intelligent de tous les équipements connectés de votre maison via un intégrateur spécialiste de la domotique. Pour une liste complète des objets connectés indispensables pour votre maison, cliquez ici.

Les climatiseurs et chauffage connectés

Somfy est le partenaire idéal pour la maison intelligente. Nous avons besoin d’un boîtier de commande et de contrôle à domicile, connecté à Wi-Fi afin de pouvoir le commander depuis n’importe quel point d’accès au réseau. De plus, il est conçu pour interagir avec les services internes : chauffage instantané, chauffage intelligent et air conditionné selon l’emplacement et les conditions météorologiques.

Le détecteur de fumée

La détection de fumée et l’équipement à domicile connecté facilitent la vie des gens modernes. Grâce à cette technologie, vous pouvez surveiller le bon fonctionnement de votre domicile et vérifier s’il y a un incendie. Il est aussi possible d’être notifié par téléphone intelligent lorsque quelque chose ne va pas.

La caméra bébé

La vidéo à distance permet aux parents de savoir si leur enfant est bien installé et d’observer son comportement antérieurement à leur retour. De même que les quatre caméras de surveillance de babycam ont été conçues pour empêcher toute intrusion dans la maison ou par la fenêtre. Ainsi, vous pouvez observer chaque pièce de votre demeure et vous assurer que les enfants sont aussi bien installés qu’ils le prétendent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Hot daily news right into your inbox.