Votre entreprise devrait-elle avoir un compte Pinterest ?

Pinterest

Avant de décider de promouvoir sur Pinterest, il est important de déterminer si c’est la bonne décision pour vous.

Les entreprises hésitent à créer des comptes Pinterest pour diverses raisons. Beaucoup pensent que Pinterest n’est pas l’endroit pour se connecter avec leur marché cible. D’autres pensent que Pinterest est destiné à la planification de mariage ou à l’inspiration de bricolage, et c’est tout, et ne pensent pas que cela peut être favorable à l’amélioration de leur visibilité et de leur image de marque.

Ces idées fausses courantes ont empêché de nombreuses personnes de tirer pleinement parti des fonctionnalités commerciales de Pinterest. Avant de décider de promouvoir sur Pinterest, il est important de déterminer si c’est la bonne décision pour vous.

Comment fonctionne Pinterest?

Alors, qu’est-ce qui différencie Pinterest des autres plateformes sociales? La première est que Pinterest peut sembler une plate-forme sociale, mais c’est vraiment un moteur de recherche qui permet aux utilisateurs de sauvegarder et d’organiser des images dans des tableaux d’humeur en fonction de leurs préférences personnelles. Les utilisateurs peuvent regrouper les images par catégories, thèmes ou centres d’intérêt en les «épinglant», ou en d’autres termes en les enregistrant sur leurs tableaux sélectionnés.

Bien qu’il ne soit pas comparable à Google, Pinterest fonctionne de la même manière. Vous vous connectez à Pinterest, entrez vos termes de recherche dans la barre de recherche et le tour est joué, une série d’images apparaît.

Vous souhaitez que votre entreprise occupe une place élevée dans les résultats de recherche de Google, mais souhaitez-vous qu’elle fasse de même sur Pinterest? La reponse courte est oui!

Pinterest est-il pertinent?

Pinterest croissance aux États-Unis a ralenti par rapport à ses premières années. Au milieu de cette lente croissance, l’entreprise a encouragé sa croissance à l’international en se développant dans de nouvelles langues. Pinterest rapports que plus de la moitié de leur base d’utilisateurs actuelle et 80% des nouvelles ouvertures de session viennent de l’extérieur des États-Unis.

Pinterest n’a pas les taux d’utilisateurs les plus impressionnants par rapport aux autres plateformes en ligne populaires. À partir de 2019, Pinterest revendique 291 millions d’utilisateurs actifs par mois. Ces chiffres sont faibles par rapport aux milliards d’Instagram et de Facebook.

Mais Pinterest est toujours la quatrième plateforme sociale la plus populaire aux États-Unis, au-dessus de Twitter, LinkedIn, Whatsapp et Snapchat. Lorsqu’il s’agit de commercialiser votre entreprise en ligne, les taux d’utilisateurs n’ont pas autant d’importance que l’influence.

Pinterest convient-il à votre entreprise?

Pinterest est toujours d’actualité. La vraie question est de savoir si votre entreprise doit ou non avoir un compte Pinterest.

Pinterest a une forte influence sur les décisions d’achat de ses utilisateurs. Il est rapporté que 61% des utilisateurs avez acheté quelque chose après avoir vu une épingle promue. Les utilisateurs de Pinterest sont en mode découverte. Ils cherchent à acheter et c’est pourquoi la plateforme connaît un tel succès.

Les utilisateurs se tournent vers Pinterest pour trouver l’inspiration pour réaliser des projets, planifier des événements, préparer un dîner, trouver un cadeau et plus encore. Au cours des derniers mois, des millions d’utilisateurs se sont tournés vers Pinterest pour trouver les cadeaux de Noël parfaits.

Si vous vendez des articles directement au consommateur, Pinterest for Business est une évidence. Les acheteurs d’aujourd’hui disposent de ressources illimitées pour prendre des décisions éclairées. Pinterest facilite les achats en proposant une gamme d’options de produits disponibles.

Pinterest favorise un taux de conversion rapide car les utilisateurs ne sont qu’à un clic d’entrer sur votre site de commerce électronique lorsqu’ils rencontrent l’une de vos épingles.

Si Pinterest fonctionne pour vous, vous avez besoin d’un site Internet. Pinterest peut présenter vos produits et services aux bonnes personnes, mais votre site Web est en dernier lieu responsable de la conversion.

Quels types d’entreprises réussissent sur Pinterest?

Vous n’avez pas besoin de vendre des produits pour réussir sur Pinterest. Marques les plus performantes sur la plate-forme incluent LitJoy Crate, BlendJet® et Noom®. Si un service d’abonnement à un livre, un mixeur et une application de fitness peuvent tous réussir sur Pinterest, qui dit que votre entreprise ne peut pas non plus?

Si vous créez déjà du contenu pour votre entreprise, pourquoi ne pas essayer Pinterest? Vos articles de blog, vos podcasts et vos vidéos YouTube méritent tous une épingle qui génère du trafic de Pinterest vers votre site Web et d’autres plateformes sociales.

Aucune entreprise n’est trop grande ou trop petite pour rejoindre Pinterest, car la plate-forme est dédiée à aider toutes les entreprises qu’elle sert. En novembre 2019, Pinterest a lancé Boutique Pinterest, un profil organisé qui présente des épinglettes de produits achetables de petites entreprises qui n’ont pas encore acquis cette reconnaissance de marque.

Sur une plateforme qui abrite tant de produits différents, il est facile de se perdre. Pour éviter que cela ne vous arrive, profitez pleinement des nouvelles fonctionnalités et outils que Pinterest déploie.

Comment promouvoir mon entreprise sur Pinterest?

Tout d’abord, commencez par créer un compte et télécharger les épingles de vos produits ou services. Les comptes professionnels sont gratuits et sont livrés avec une fonction d’analyse et un outil de mots clés qui vous permettent de suivre votre engagement et de mieux cibler les clients potentiels.

La traction organique est idéale, mais la promotion payante est une offre Pinterest sur laquelle vous ne voulez pas dormir. Les promotions payantes sont subtilement placées entre les épingles non payées pour les faire apparaître plus organiques. Les promotions payantes peuvent cibler les utilisateurs qui ont déjà interagi avec votre site Web et les utilisateurs qui partagent des intérêts ciblés.

Comment Pinterest se compare-t-il aux autres plates-formes?

Les épingles durent pour toujours. Sur d’autres plateformes sociales, la plupart des publications ont des horodatages. Vous voyez un message et vous passez à autre chose.

Instagram a essayé de suivre les traces de Pinterest en créant un fonctionnalité qui permet aux abonnés d’enregistrer des publications et de les organiser en catégories. Lorsque cette fonctionnalité a été lancée pour la première fois, en 2016, il n’y avait aucun moyen de suivre combien de fois une publication avait été enregistrée ou si cette sauvegarde était convertie en achat. Désormais, les comptes professionnels Instagram peuvent voir combien de fois la publication a été enregistrée, à l’aide de l’outil d’analyse.

Aucune autre plateforme sociale ne fonctionne comme un moteur de recherche. Alors que d’autres plateformes sociales limitent les recherches aux noms de profil, aux pages, aux emplacements et aux hashtags, Pinterest est le seul qui permet aux utilisateurs d’effectuer des recherches détaillées.

Pinterest propose également une fonctionnalité appelée Objectif Pinterest qui vous permet de rechercher des éléments inspirés de tout ce que vous pointez votre appareil photo. Cliquez simplement sur l’icône de l’appareil photo dans la barre de recherche, prenez une photo et les résultats de la recherche inspirés de votre image apparaîtront. Vous pouvez également télécharger des images à partir de votre pellicule.

Résumons

  • Pinterest est un moteur de recherche visuel avec 291 millions d’utilisateurs actifs par mois.
  • Pinterest est pertinent et de plus en plus populaire au niveau international.
  • Diverses entreprises peuvent réussir sur Pinterest, à condition qu’elles aient un site Web.
  • Pinterest est la seule plateforme sociale où les publications, ou épingles, dans ce cas, résistent à l’épreuve du temps.

Vous ne savez toujours pas si votre entreprise doit créer un compte Pinterest ? Laissez vos questions et commentaires ci-dessous!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Hot daily news right into your inbox.