Voiture électrique : faut-il choisir une coréenne ?

Kia EV6

Les voitures électriques coréennes font un carton. Innovantes et efficientes, elles séduisent de plus en plus de monde.

Les coréens ont déjà une longue expérience de la voiture électrique, et cet acquis se voit déjà dans leur savoir-faire, tant en matière de design que defficacité énergétique. Entre grandes berlines de type crossover et SUV, il y a déjà de quoi satisfaire des goûts différents. Alors, faut-il craquer ? Voici les 5 meilleures du marché.

Kia EV6

Kia EV6

Cest lune des grosse surprises de lannée 2022. La Kia EV6, avec son look unique entre berline de luxe et crossover, ne laisse pas indifférent. Spacieuse, confortable et performante, elle coche quasiment toutes les cases de la grande routière dévoreuse de kilomètres, le tout dans un silence de cathédrale et un luxe déquipements. LEV6 est le premier dune nouvelle génération de véhicules électriques de Kia. Ce crossover se situe à mi-chemin entre le Sportage et le Sorento. Deux packs de batteries sont disponibles : 58 et 77.4kWh, et sa puissance de recharge grâce à son architecture 800 volts est lune des meilleures du marché, ce qui lui permet de charger sur nimporte quelle borne de recharge en un temps record. Vous pouvez également choisir la propulsion arrière (un moteur) ou la propulsion intégrale (deux moteurs). Une version performance GT sera disponible fin 2022 avec une puissance de 577 chevaux. Selon le constructeur, lautonomie maximale de la voiture est de plus de 450 km. Le design saisissant de lEV6 fait de Kia un modèle haut de gamme surprenant et ambitieux avec une autonomie remarquable. Bien que la marque coréenne vende des modèles électriques depuis 2004, cest la première fois quun modèle aussi performant est réalisé avec un design aussi avancé. Le prix de base de la Kia EV6 débute à 47 990 euros. Cest plus que son cousin de Hyundai, dont la batterie est moins puissante. Le modèle dentrée de gamme Air Active nest pas livré avec le pack daides à la conduite avancées qui est crucial pour ce type de véhicule.

Sur le même sujet :  Est-il possible de recharger sa voiture électrique à la maison ?

Hyundai IONIQ 5

IONIQ 5

Une autre voiture coréenne au design époustouflant, qui est la soeur de la Kia EV6 puisquelle est construite sur le même plateforme du consortium Kia/Hyundai ! La Hyundai IONIQ 5 est élégante et high-tech. Elle remet en question les idées reçues sur les voitures électriques. Elle est conçue pour vous emmener plus loin grâce à ses lignes futuristes et à une foule de fonctions intelligentes telles quun système de charge 800V ultra rapide. Le design futuriste de la Concept EV 45 a inspiré la IONIQ 5. Les lignes fluides de la #ep10# évoquent lhéritage du design de Hyundai. Nous avons créé lintérieur comme une expérience automobile entièrement nouvelle, redéfinissant lespace pour vivre et se déplacer avec une plateforme EV. IONITY Premium est disponible pour les clients du IONIQ 5 jusquen juin 2022.
Le modèle Hyundai Ioniq 5 débute à 43 600 euros et comprend une batterie de 58 kWh (170 CV). La batterie de 72,6 kWh (218 CV) est proposée à partir de 46 800 EUR.

Hyundai Kona Electric

Hyundai Kona Electric

Les berlines sont formidables, mais peut-être aimeriez-vous aller plus loin ? La Hyundai Kona rend cela possible. Ce SUV est étonnamment compact avec ses 4,20 mètres. Il nen oublie pas pour autant les aspects pratiques avec un coffre de 361 dm3 ainsi que quatre places à bord et une de secours. Le Hyundai Kona est disponible avec des moteurs à essence, diesel et hybrides. Il peut également être commandé en version électrique. Deux versions sont disponibles, lune avec une technologie synchrone à aimant permanent. La première version, dotée dune batterie de 39 kWh, dispose dune puissance de 136 chevaux et dune autonomie de 312 km. La seconde, qui dispose dune batterie de 64 kWh, vous offre 204 chevaux et peut parcourir 482 km sans avoir besoin de se recharger. Vous êtes un conducteur urbain ? La première version devrait suffire. Vous voyagez régulièrement ? Vous souhaitez disposer dune réserve de puissance ? Dans ce cas, vous devriez envisager une batterie plus puissante.

Sur le même sujet :  Quel véhicule électrique choisir en 2022 ?

Hyundai IONIQ

hyundai ioniq

Ses lignes discrètes et presque banales ne doivent pas masquer le fait que la Hyundai IONIQ Electric, parmi les pionnières dans le domaine des berlines électriques, est une excellente berline électrique compacte. La Hyundai IONIQ Electric est une berline 100 % électrique qui ne produit aucune émission et procure un plaisir de conduite inégalé. Le design aérodynamique de la IONIQ Electric la rend économe en carburant, la preuve, une seule charge peut fournir jusquà 311 km dautonomie électrique. La silhouette aérodynamique de IONIQ Electric comporte de nombreux éléments de design tels que son éclairage avant Bi-LED et sa calandre dynamique. Les lignes épurées de la IONIQ Electric ont un coefficient de traînée de seulement 0,25. Cela en fait lune des voitures les plus efficaces du marché et réduit la consommation de carburant. La batterie lithium-ion-polymère de 38,3 kWh a une capacité énergétique supérieure de 36 % et alimente un moteur électrique de 136 chevaux. Certes ce nest pas un foudre de guerre mais ce nest pas ce quon lui demande non plus. La Hyundai IONIQ est à partir de 31 100 €.

Kia e-Niro

kia e-niro

Le Hyundai Kona Electric est-il trop petit ? Gardez les yeux sur un constructeur coréen et regardez le Kia e-Niro, qui mesure 4,35 mètres. Il est également assorti dune garantie de 7 ans. Deux batteries sont disponibles, une de 39 kWh et une de 64 kWh, pour des autonomies respectives de 312 et 449 km. La puissance maximale est de 204 chevaux. Avec son coffre de 450 dm3, le Kia e-Niro est idéal pour les voyages en famille, même hors des sentiers battus. Cependant, seules les roues avant entraînent ce SUV. Nous vous recommandons de ne pas choisir le niveau de finition le plus élevé si vous envisagez ce SUV. Vous pouvez vous attendre à un véhicule très honnête à partir de la finition Active (deuxième niveau). Sachez également que lactualité des voitures électriques de 2022 comprendra une nouvelle version, le Niro, qui devrait à nouveau comporter une version électrique.

Sur le même sujet :  Combien coûte la carte grise d'une Tesla ?

Laisser un commentaire

Hot daily news right into your inbox.